SIGCHI Toulouse Local chapter

ELIPSE

L’équipe ELIPSE (Etude de LInteraction Personne SystèmE) a pour objet d’étude l’Interaction Homme Machine avec une approche interdisciplinaire importante et indispensable à ce domaine. Grâce à son interdisciplinarité (interaction homme machine, informatique, médecine, neurosciences, ergonomie, psychologie), ELIPSE a les moyens de faire converger les fondements théoriques liés à l’Humain et ses Interactions (en travaillant d’une part sur la modélisation des interactions, les méthodes et processus de conception et d’autre part sur les théories de la perception, de l’action et de la cognition).

Lire la suite : ELIPSE

ICS

L'équipe ICS (Interactive Critical Systems) concentre ses recherches dans le domaine des interactions homme-machine en mettant en avant une approche d'ingénierie. Ses principales contributions couvrent l'ensemble du processus de développement et concernent les notations, formalismes, méthodes, outils logiciels et processus pour la spécification, la conception, l'implémentation et la validation de systèmes interactifs critiques. Elle s'intéresse au traitement de façon intégrée de plusieurs facteurs du logiciel tels que utilisabilité, expérience utilisateur, fiabilité, jouabilité, tolérance aux fautes, ...

Lire la suite : ICS

LII

Le LII (Laboratoire d'Informatique Interactive) est un laboratoire de l'ENAC spécialisé dans les systèmes homme-machine et leurs aspects informatiques. Parce que le système de transport aérien est un système complexe hétérogène, dont certaines parties sont critiques, le laboratoire mène des recherches sur des verrous fondamentaux dans 1) l'ingénierie des systèmes interactifs : abstractions, langages et outils pour les ingénieurs système, les concepteurs et les programmeurs ; 2) l'interaction avec les systèmes complexes : visualisation d’information, réalité augmentée, interaction tangible; 3) les Interactions Homme-Machine aéronautiques, en collaboration avec le laboratoire de recherche appliquée homme-machine aéronautique de l’ENAC.

Site web: http://lii-enac.fr/

 


Books!

Main Menu